RECETTE DU BAUME À LÈVRES

SALUT !Aujourd’hui je te partage la recette du baume à lèvre ! Comme tu as pu le remarquer (ou pas…) C’est le retour du printemps ! Et ce n’est pas parce que les beaux jours arrivent qu’on doit arrêter de prendre soin de nos bouches.

Avant de te présenter la recette j’aimerais te parler de quelque chose qui me semble important : Notre corps est construit de manière intelligente. En résumé très court et non scientifique, tes lèvres ne nécessitent pas de baume à lèvre au quotidien. Elles peuvent se protéger elles mêmes, mais ton corps c’est un peu comme toi un jour de congé… il devient flemmard. En théorie, si tu apportes à ton corps une hydratation externe il ne va pas faire d’effort et devenir dépendant du produit externe en question.

Si je te raconte tout ça avant te donner la recette c’est parce que je considère important de te sensibiliser aux compositions mais aussi à l’utilisation. Cela ne veut pas dire qu’un baume te serviras à rien.Applique le plutôt, comme « médicament » pour ta peau en cas de réel besoin. Par exemple quand tu vas à la montagne ou dans un endroit plus chaud que ton climat habituel, tu peux en mettre pour protéger des changements radicaux. Utilise-le avec parcimonie !

(Encore une fois, cette recette n’est pas entièrement le fruit de mon invention et malheureusement ce sont des recettes piochée et réarrangée donc je n’ai plus les références.)

LA RECETTE ! LA RECETTE ! LA RECETTE !

Pour un baume trop cool tu auras besoin d’…

  • ¼  cuillère à café Cire d’abeille
  •  ¼ cuillère à café de Candellila (option VEGAN. Tu peux utiliser qu’une seule cire si tu le préfère)
  • ½ cuillère à café Beurre de karité
  • 1 cuillère à café d’Huile de coco
  • 2 gouttes de Vitamine E (conservation de l’huile)

Optionnel :

  • ¼ de cuillère à café Mica
  • ¼ de cuillère à café de Poudre cacao ou extrait de vanille

Et te munir de…

  • Cuillère à café
  • Point de chauffe ou bain marie
  • Spatule
  • Petit pot ou stick à lèvre

Pour la marche à suivre c’est très simple : tu pèses et tu mets le tout à fondre dans le point de chauffe. Si tu as envie de « Pimper » ton baume, tu peux ajouter des micas pour un peu de couleur et/ou de la brillance et tu peux aussi t’amuser en ajoutant des poudres comme le cacao ou l’extrait de vanille pour un gout délicieux. Une fois tout fondu et mélanger, verse le dans ton stick et place le frigo le temps que ça refroidisse, tu verras ça ira très vite.

image baume GillCHILL

Et voilà maintenant tu vas pouvoir te pavaner les lèvres bien hydratées sans que ton stick fonde dans ta poche ! J’espère que cette petite recette te plaira !

J’ai hâte de te retrouver très vite ! N’hésite pas à me faire part de tes commentaires !

Avec beaucoup d’amour, GILLCHILL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s