TOP 3 DES MEILLEURS OBJETS POUR CHEVEUX

SALUT ! Je te retrouve pour un article un peu différent de ceux que j’ai fait jusqu’à maintenant. Je vais te lister 3 objets qui ont révolutionné mon quotidien capillaire !

Je ne sais pas si tu es courant mais j’ai les cheveux mi- longs, et plus ou moins capricieux. Ils sont volumineux, épais et ont une forme qui leur sont tout à fait propre. C’est pour ces raisons que pendant longtemps je les ai laissé faire leur vie. Après plusieurs années de galère, j’ai réussi à trouver quelques objets qui m’aide à les dompter et j’aimerais les partager avec toi car peu importe ta nature de cheveux ils pourront vraiment être utiles !

LE TOP 3, LE TOP 3, LE TOP 3 !

Commençons par la troisième place. Il s’agit du linge en micro-fibres ! J’adore ce produit car il est dans un premier temps, très absorbant et c’est un peu ce qu’on attend d’un linge pour les cheveux. J’ai lu qu’il était 15x plus absorbant qu’un linge classique, je ne sais si 15 est le nombre exact mais il est en tout cas plus efficace. Dans un second temps, il est tout doux, comme le pilou-pilou. En plus d’être agréable au touché il va respecter la fibre capillaire et réduit le frottement, il est donc moins agressif. Dernièrement, il est très léger et peu encombrant, tu peux le porter en turban sur la tête sans qu’il glisse à tout moment! Personnellement, j’en ai acheté deux, et quand je me lave les cheveux, j’en place un sur ma tête puis une fois bien mouillé je le change et mets le deuxième et mes cheveux seront bien plus vite secs. Je le recommande les yeux fermés !

linge microfibre

En second place, on retrouve le peigne en bois de Bambou ! Ce peigne a changé ma routine cheveux, avec ma masse capillaire j’ai besoin de me coiffer tous les jours sinon c’est la catastrophe. J’ai longtemps utilisé des brosses en poil, mais ça a fini par me déranger, je voulais passer à quelque chose de plus végétale. Après plusieurs recherches, j’ai entendu parler du peigne en bois, j’ai fini par acheter le mien en Bambou et il me convient très bien.  Non seulement il fait son job, il coiffe très bien et en plus il respect la structure du cheveux. Aujourd’hui je ne lui trouve aucun inconvénient et que des avantages !

peigne

En première place, et sans vouloir faire de favoritisme. Même si c’est mon chouchou… On trouve … L’élastique « cordon de téléphone ». Je suis ce genre de personne qui a assez de cheveux pour casser ses élastiques les uns après les autres… Alors j’ai tout essayé, les rubans, les chouchous poilus, en velours et les élastiques qui t’arrache la moitié des cheveux au passage ! Jusqu’à, cette merveille, un élastique qui avec sa forme en ressort, respect ta chevelure. Il est très pratique, il convient à tout type de cheveux, il est résistant et en plus il ne marque pas. Ça t’évitera d’avoir cet effet « marche d’escalier » après avoir porté une couette toute la journée ! Parfois à force d’être porté au poignet ou trop longtemps dans les cheveux, il peut-être un peu distendu, j’ai une petite astuce pour ça, plonge le dans un verre avec de l’eau chaude pendant quelques minutes et il retrouvera sa forme d’origine ! Cet objet est devenu un indispensable, je le balade partout avec moi.

elastique.png

J’espère que ce format te plait, et que tu auras autant de plaisir que moi à essayer ses objets !

J’ai hâte de te retrouver très vite ! N’hésite pas à me faire part de tes commentaires !

Avec beaucoup d’amour, GILLCHILL

3 commentaires sur “TOP 3 DES MEILLEURS OBJETS POUR CHEVEUX

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s