EAU DE RINÇAGE AU VINAIGRE

SALUT ! Je te retrouve aujourd’hui pour un article qui va intéresser tes cheveux… On va parler d’eau de rinçage !
Avant toutes choses, tu te demandes ce que ça peut-être ? C’est ce qu’on va utiliser sur les cheveux pendant le lavage en dernière application. Tu as sûrement pour habitude de te rincer la tête après ton shampoing avec de l’eau clair… Là, ce sera la même chose sauf agrémentée de principes actifs qui vont ravir ta chevelure.

À quoi ça sert ? Dans un premier temps l’utilité du vinaigre, ce sera de réguler le PH de tes cheveux et du cuir chevelu qui sont constamment perturbé par les shampoings, le calcaire ainsi que les produits qu’on leur applique au quotidien. Dans un second temps, ça va galber et fortifier le cheveu tout en resserrant les écailles capillaires. Et finalement, ça leur donnera de la brillance et de la douceur.

Tu dois peut-être te dire que sentir la vinaigrette au sommet de ta tête ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour, et je partage totalement ton avis! Mais saches, que l’odeur s’estompe très vite. Si je peux te donner un conseil, lave-toi les cheveux en soirée et comme ça le lendemain plus aucune odeur ne sera perceptible.

LA RECETTE ! LA RECETTE ! LA RECETTE ! (Elle est archiiii-simple !)

Pour une eau de rinçage, il te faudra…

• 1 C/S de Vinaigre de cidre (privilégie le BIO)
• 200 ml d’eau bien froide (C’est la quantité que j’utilise pour un lavage et j’ai les                 cheveux épais qui arrive à hauteur de la poitrine.)

Pour la marche à suivre, il te suffit, de verser l’un de l’autre dans un flacon ou une vieille bouteille. Tu peux aussi utiliser un « pshit » pour une diffusion plus agréable. S’il t’en reste, tu peux conserver ta mixture 1 semaine au frigo ou jusqu’au prochain lavage.

N’oublie pas, c’est la dernière eau que tu dois utiliser, après application, laisse sécher tes cheveux à l’air libre.

Un petit bonus, mais pas des moindre : tu peux rajouter quelques gouttes d’huile essentielles (entre 4-5 gouttes) dans ton flacon, afin de mener une action encore plus efficace selon tes besoins.

!! Attention!!, les huiles essentielles peuvent être fortement allergène, effectue un test 24h avant utilisation au creux de ton coude pour voir si tu les supportes !!

Voici quelques exemples :
(cette liste est loin d’être exhaustive, je te laisse te renseigner pour trouver l’HE qui te conviendra au mieux.)

 BESOINS  HUILES ESSENTIELLES
 STIMULER LA POUSSE DU CHEVEU  YLANG YLANG / GINGEMBRE
 ANTI- FONGIQUE / ASSENISSANT  LAVANDE / TEA TREE

Et voilà, une recette toute simple et accessible, que tu peux cumuler avec un shampoing au Rhassoul par exemple. Pour ma part c’est ce qui a remplacé mon après shampoing, maintenant que je l’ai adopté je ne vais plus la quitter! A toi de jouer !

J’ai hâte de te retrouver très vite ! N’hésite pas à me faire part de tes commentaires !

Avec beaucoup d’amour, GILLCHILL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s