TOP 3 DES ASTUCES POUR ENTRETENIR TA CHEVELURE

SALUT ! Après un article sur les objets, en voici un sur les petits gestes à adopter afin d’entretenir ta crinière sans passer par la case « couper » . Ses astuces se complètent et peuvent s’associer avec les autres articles « cheveux ».

En ce moment, j’ai envie de parler chevelure.  Et j’ai pu voir que la formule top 3 vous avait pas mal plus alors en avant pour une série d’article chevelu !

Pendant longtemps, j’ai malmené mes cheveux en leur infligeant toute sorte de produits, décolorations et colorations. Aujourd’hui j’ai trouvé une sorte de routine capillaire adapté à ma qualité de cheveux. Les astuces que je te propose ne sont pas miraculeuses mais tu verras une différence.

Le top 3 ! Le top 3 ! Le top 3 !

En 3ème place, on retrouve une astuce que j’utilise depuis plus de 2 ans. C’est le fait d’attendre que ses cheveux soient secs avant de les brosser. Avant, je me peignais les cheveux mouillés pour me débarrasser des nœuds au plus vite, je pensais que ça facilitait le démêlage. Mais après m’être renseignée, cela les fragilise et ils deviennent plus cassant. Du coup le mieux c’est d’appliquer un peu d’huile sur les longueurs humides (car en séchant les écailles vont se resserrer et tout absorber) et une fois sec tu peux les coiffer.

En 2ème place, cela rejoint notre astuce précédente, c’est… se brosser au moins une fois par jours. C’est très important pour plusieurs raisons, la première c’est que tu vas te débarrasser des nœuds au fur et à mesure, donc le jour du shampoing ça ne sera pas la galère. Ensuite, ça éliminera les résidus du quotidien, que ce soit poussière, pollution enfin tout ce que tu récoltes sans le savoir en une journée. Finalement, ça va permettre de répartir le sébum ce qui évitera de te retrouver avec le crâne comme une frites et les longueurs comme le Sahara. Et donc, ton cheveu sera protégé.

En 1ème place, et si je devais te donner qu’un seul conseil se serais d’espacer les shampoings au maximum. Laisse-moi t’expliquer avant que tu te dises « Impossible pour moi, je dois me laver les cheveux tous les deux jours max sinon ils sont gras » …Alors effectivement, des gens ont tendance à avoir les cheveux plus gras que d’autre et plus rapidement et justement… Cette histoire de sébum c’est un cercle vicieux. -> Plus tu laves, plus tu graisses. Oui, oui ! Je t’assure. En lavant ton cheveu très fréquemment tu fragilises ton cuir chevelu et du coup, pour se protéger il va fabriquer du sébum afin de créer une couche protectrice… . Pour en revenir à mon astuce, espace tes shampoings au max, quitte à faire des coiffures « Cache misère » 2- 3 jours car cela va permettre à ton cuir chevelu d’être en bonne santé et de ne pas se sentir agressé et donc réduire les démangeaisons, les pellicules, etc… ça lui permettra aussi d’être « une terre » plus favorable à une meilleure pousse. En gros, laisse tes cheveux tranquilles, qu’ils fassent un peu leur vie et ils ne pourront que t’en remercier !

Voilà je suis contente d’avoir partagé mes petits trucs et astuces que j’applique au quotidien ! Teste-les et dis-moi ce que t’en pense !

J’ai hâte de te retrouver très vite ! N’hésite pas à me faire part de tes commentaires !

Avec beaucoup d’amour, GILLCHILL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s